750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
23 mars 2012

Bananes au jambon

Voici un plat vraiment délicieux dont la recette m'a été donnée par ma copine Alexandra que je remercie car cette recette est super !!! Non seulement c'est très bon mais en plus c'est très peu coûteux !!! Personnellement, je la fait régulièrement et ça a toujours autant de succès !!!! C'est un plat réunionnais certes un peu calorique, mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal un peu de gourmandise !!!

Voici donc la recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 bananes
  • 4 tranches de jambon
  • 20cl de crème fraîche
  • Fromage râpé
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Epluchez les bananes et retirer les fils.
  2. Roulez les bananes dans les tranches de jambon et disposez les dans un plat à four.
  3. Dans un bol, versez la crème, salez et poivrez et mélangez le tout.
  4. Versez le mélange sur les bananes et parsemez de fromage.
  5. Enfournez à 200°C pendant environ 25 à 30 minutes.

A noter qu'il ne faut pas utiliser de bananes trop mûres car elles ramollissent à la cuisson donc si on utilise des bananes trop mûres, cela risque de finir en purée.

 

Bananes au jambon copy

Publicité
Commentaires
B
Coucou je découvre ton blog et tu as de jolies recettes, simples et faciles à faire tout ce que j'aime, merci du partage, bises, buddlehia
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 592
Publicité