750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
15 mars 2015

Fondant aux pommes à l'ancienne

Voilà, après énoooooooooooooormément d'absence, je fais mon grand retour sur mon blog avec cette petite recette de gâteau toute simple que j'ai dénichée sur le journal des femmes. C'est un gâteau vraiment savoureux, au départ j'avais un peu peur de toute cette quantité de beurre... J'avais peur qu'il soit trop lourd... mais en fait, on ne le sent pas trop, il passe tout seul !!! Bref, un gâteau simple et bon !!!

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

  • 2 belles pommes rouges (pour ma part j'ai utilisé des Royal Gala)
  • 80g de sucre en poudre
  • 4 cuil. à soupe de cassonade
  • 15cL de lait
  • 2 oeufs
  • 170g de beurre demi-sel mou
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuil. à café de cannelle
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron

 

Préparation :

 

  1. Epluchez les pommes, coupez les en lamelles, arrosez les de jus de citron.
  2. Faites fondre 30g de beurre dans une poêle. Ajoutez les pommes et faites les blondir 6 minutes en les saupoudrant de 2cuil. à soupe de cassonade.
  3. Faites fondre 100g de beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Puis versez le lait et les oeufs entiers. Mélangez bien au fouet. Incorporez le beurre fondu et mélangez encore.
  4. Préchauffez le four à 200°C
  5. Beurrez et farinez un moule à manqué et versez la pâte puis, répartissez les lamelles de pommes par dessus sans les enfoncer.
  6. Glissez le moule dans le four et laissez cuire 35 minutes.
  7. Pour finir, lorsque le gâteau est cuit, mélangez 40g de beurre mou avec 2 cuil. à soupe de cassonade et 1/2 cuil. à café de cannelle. Etalez ce mélange à la sortie du four et laissez pénétrer avant de démouler.

 

fondant aux pommes

 

 

 

Publicité
Commentaires
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 560
Publicité