750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
16 septembre 2012

Beignets de maïs pour un tour en cuisine #156

Aujourd'hui, c'est le tour 156 d'un tour en cuisine... Je devais aller piocher une recette à la Maison de Poly. J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé une petite recette sympa de beignets de maïs. C'est vraiment très bon, bien qu'un peu lourd quand même !! A consommer avec modération !

 

Pour 2 personnes : 

Ingrédients : 

  • 1 boîte de maïs
  • 2 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • sel et poivre

Préparation : 

  1. Égouttez vos grains de maïs avant de les verser dans le bol du mixeur.
  2. Ajoutez ensuite la farine.
  3. Puis les oeufs, le sel et le poivre.
  4. Mixez la préparation. Selon la puissance de votre mixeur il faudra plus ou moins de temps .
  5. Mettez une poêle avec environ 5mm d'huile à chauffer (je pense qu'une friteuse serait plus adaptée, surtout si vous préparer une grosse quantité de beignets). Dès que l'huile est bien chaude, verser des cuillers de pâte dans l'huile et laissez cuire 1 à 2 minutes avant de retourner les beignets et de lassez à nouveau cuire quelques minutes. Ils faut que les beignets soient bien dorés. Lorsqu'ils sont cuit, vous pouvez les sortir de la friture et les déposer sur du papier absorbant et les salants légèrement pour leur faire recracher un peu plus de graisse.

Poly nous conseille une viande rouge comme accompagnement, elle dit que c'est un vrai délice, personellement ça a plutot servi d'amuse bouche.

 

beignets de mais

 

C'est Wafia Cuisine qui venait me rendre visite aujourd'hui.

 

 

 

Un tour en cuisine

Publicité
Commentaires
H
ça m’a l’air bien sympa ça ! avec une bonne sauce salsa bien relevée ça doit être parfait pour un apéro !
W
Bonsoir, j'ai essayer ta recette de cuisses de poulet a la crème est c'est vraiment une bonne recette a faire et a refaire, merci.<br /> <br /> Ces beignets ont l'air vraiment bon, bravo, bonne soirée.
E
Hummm, ils sont bien tentants ces beignets de maïs
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 562
Publicité