750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
18 août 2012

Choux à la crème fraise-banane

Il y a quelques temps, la marque Innocent m'a fait parvenir deux coupons pour acheter les smoothies de mon choix, je suis donc allée au supermarché à coté de chez moi et j'ai choisi un smoothie fraise-banane... Je me suis creusée un peu la tête pour savoir ce que j'allais bien pouvoir faire avec ce délicieux jus de fruits et j'ai eu une illumination un soir quand un ami a fait des choux à la chantilly... Tien pourquoi pas une crème pâtissière au smoothie !!!  Encore mieux des choux à la crème !!!! Bref, c'est une recette sympathique, et ça change des éternels choux à la crème vanille, chocolat ou café...

 

Pour une trentaine de petits choux :

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :

  • 25cl d'eau
  • 10g de sucre en poudre
  • 80g de beurre
  • 125g de farine
  • 4 oeufs entiers
  • une pincée de sel

Pour la crème pâtissière :

Préparation :

  1. Dans une casserole, réunissez l'eau, le sel et le beurre découpé en parcelles. Portez à ébullition.
  2. Hors du feu, ajoutez la farine en une fois. Mélangez vigoureusement avec une spatule en bois.
  3. Remettez la casserole sur le feu et dessécher la pâte quelques minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus du tout aux paroies de la casserole.
  4. Versez la pâte à choux dans un saladier et incorporez les oeufs un à un. Mélangez bien.
  5. Préchauffez votre four à 200°C
  6. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four.
  7. Remplissez de pâte une poche munie d'une douille unie d'environs 1cm de diamètre, puis couchez les choux en quinconce de manière à ce qu'ils ne se soudent pas entre eux en gonflant.
  8. Écrasez la petite pointe faite par la poche avec le dos d'une fourchette.
  9. Cuisez les choux pendant 25 à 30 minutes à 200°C puis ouvrez la porte du fous en fin de cuisson pour libérer l'humidité. Débarrassez les sur une grille.
  10. Mettez le jus de fruits à bouillir.
  11. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  12. Ajoutez la farine et mélangez.
  13. Versez progressivement le jus de fruit bouillant sur le mélange en remuant à l'aide d'un petit fouet.
  14. Remettre le tout dans la casserole et cuisez la crème en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois. La crème est cuite quand elle nappe la cuillère.
  15. Débarrassez la crème afin qu'elle refroidisse.
  16. Percez les choux au dessous à l'aide de la pointe d'un couteau.
  17. Garnissez les de votre crème pâtissière à l'aide d'une poche munie d'une douille.

Vous pouvez les glacer avec du fondant blanc mais moi je n'en avais pas sous la main !

 

Choux à la crème fraise-banane copy

 

Cette recette a été réalisée en partenariat avec :

logo-innocent

 

Publicité
Commentaires
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 576
Publicité