750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
3 juin 2012

Poisson gratiné aux tomates pour un tour en cuisine #111

Pour le tour #111 de Un tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog de Lu'.

J'ai donc trouvé une petite recette de poisson très bonne et gourmande !!! 

Voici la recette de Lu' :

Ingrédients :

  • 800g de poisson (lieu, cabillaud,merlu ... pour moi ça sera de l'églefin )
  • 2 cuillères à soupes de farine
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 dL de crème fraiche
  • 30g de beurre
  • 1 dL de lait
  • 2 belles tomates
  • 2 échalotes
  • thym, persil
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Préparer le court-bouillon : verser 1L d'eau dans une cassserole, ajouter les échalotes hachées, le thym, le persil et une poignée de gros sel. Amener à ébullition, laisser frémir pendant 10 min.
  2. Nettoyer le poisson, le plonger dans le court-bouillon et le laisser pocher dans l'eau frémissante 10 min. Egoutter le poisson (conserver le dourt-bouillon), retirer les arêtes, et disposer le poisson dans un plat.
  3. Préparer la sauce : faire fondre 30g de beurre, ajouter la farine,mélanger et faire cuire à blanc 2 min, tout en remuant. Ajouer petit à petit le lait, puis avec la même quantité de court-bouillon de façon à obtenir une sauce onctueuse. Ajouter 70g de gruyère râpé puis lier à la crème fraiche (en dehors du feu). Saler et poivrer, napper la chaire.
  4. Couper les tomates en tranches et les disposer sur le dessus du plat, saupoudrer de gruyère râpé.
  5. Mettre au four 20 min à 180°C.
Poisson gratiné à la tomate copy

 

Voyons voir ce que Pascale a déniché chez moi !!!!

 

Un tour en cuisine

Publicité
Commentaires
B
Une recette de poisson bien sympathique ! <br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> Buddlehia
M
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe<br /> <br /> principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu<br /> <br /> l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais<br /> <br /> beaucoup faire ton portrait.
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 576
Publicité