750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
18 mai 2012

Cake à la moutarde et au jambon

Voilà la recette idéale quand on reçoit du monde à l'improviste pour l'apéro et que l'on a pas trop d'idées !

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 200g de jambon blanc
  • 5 oeufs
  • 5 cuil. à soupe de moutarde
  • 5 cuil. à soupe de farine
  • 200g de fromage râpé
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la moutarde et mélangez. Ensuite, ajoutez la farine et la levure. Mélangez à nouveau. Enfin, incorporez le fromage râpé et le jambon coupé en dés puis mélangez une dernière fois.
  3. Beurrez un moules à cake et versez y la préparation.
  4. Enfournez pendant 30-40 minutes et servez tiède.

Cake à la moutarde et au jambon copy

 

Ma petite variante : Comme je n'avais plus de levure,  j'ai séparé les blancs d'oeufs des jaunes et je les ai battus en neige avant de les incorporer à la pâte... C'est une bonne solution de dépannage mais ça n'est pas miraculeux.

 

Publicité
Commentaires
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 580
Publicité