750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
30 avril 2012

Tiramisu

A faire et à refaire, même par les plus novices en pâtisserie. Cette recette est un délice pour petits et grands !!!

Pour 8 personnes :

Ingrédients : 

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • Café soluble
  • 30g de poudre de cacao amer

Préparation :

  1. Préparez 1/2 litre de café noir, non sucré. Laissez refroidir.
  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes, le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et fouettez la préparation.
  3. Montez les blancs en neige. Incorporez les doucement à la crème au mascarpone.
  4. Trempez les biscuits dans le café puis tapissez le fond d'un moule (ou de verrines pour ma part). Recouvrez d'une couche de crème puis d'une couche de biscuits et terminez avec une couche de crème.
  5. Saupoudrez le plat de poudre de cacao et mettez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. 

Servez directement le plat à table si vous le présentez dans un plat pour tout le monde.

 

tiramisu2 copy 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour vos pour vos commentaires, cela me touche vraiment...
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
P
J'aime beaucoup et ma préférence va sur les variantes. Une belle réalisation !!! Belle journée en ce jeudi, bisous, Patricia
S
il me donne tellement envie!!!
F
j'aime beaucoup, une recette bien réalisée bravo et merci
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Publicité
Newsletter
Meumeulinette, cuisinière du dimanche...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 580
Publicité